On ne réalise pas toujours pleinement l’importance de formuler clairement ce que l’on veut afin d’atteindre nos objectifs. Toutefois, quand l’intention est claire et que l’on connaît les étapes nécessaires pour y arriver, on met toutes les chances de notre côté pour l’atteindre. Il est important de nourrir son rêve et d’y consacrer du temps. Avoir un but dans différentes facettes de notre vie donne une direction, trace une route et aide à garder le cap. C’est comme un phare dont la lumière brille toujours malgré les moments de tempête dans la vie, malgré les moments où on n’est plus certain de rien. Un phare qui nous rappelle la direction que l’on veut prendre, le but, le rêve qui nous est cher. Cet objectif peut être très concret comme changer d’emploi, acheter une maison, etc. ou bien être plus spirituel. On peut rêver d’avoir plus de temps pour soi, d’être plus zen. Peu importe quel volet de notre vie, cela touche, la manière d’y arriver est similaire.
On rêve souvent d’avoir ceci ou cela de créer ou réaliser tel ou tel projet et on s’arrête là, pris par le tourbillon de la vie, on ne prend pas le temps nécessaire pour le nourrir et le concrétiser. Voici des étapes utiles pour réaliser un but, un objectif :
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous désirez aller en voyage dans tel pays, que tout à coup, il y a des synchronicités? Vous rencontrez quelqu’un qui vient d’y aller et vous en parle et peu après, vos yeux tombent, « par hasard », sur un livre qui parle de ce pays en allant à la librairie, alors que vous y alliez pour y acheter autre chose, etc. Notre attention se met à cibler les choses ou événements qui vont dans le sens de notre rêve. Un autre exemple : vous souhaitez changer de voiture et vous avez un modèle en tête, vous remarquez donc plus ce même type de voiture chaque fois que vous êtes sur la route. Vous observez les couleurs, les différentes options et cela vous amène même à déterminer ce que vous préférez. On crée avec notre imagination, nos pensées et notre attention. Si on les fait travailler ensemble pour nous, les choses se réalisent. Il est avantageux de prendre quelques minutes chaque jour pour visualiser notre objectif ou faire une action qui va dans le sens de sa réalisation. On nourrit ainsi notre rêve. La première chose à faire est de déterminer ce que l’on souhaite et de le formuler de manière positive. Par exemple, si on ne veut plus travailler 40 heures par semaine, on ne formule pas notre objectif ainsi : je ne veux plus travailler 40 heures par semaine. On dira plutôt : Je veux travailler 28 heures par semaine. On pourrait ajouter : dans un emploi qui me passionne où j’utilise mes talents. Ces étapes proposées plus hauts peuvent se faire seul, sans l’aide de quelqu’un de l’extérieur. Si on a des blocages, il est important de les identifier et les transformer, ce sont souvent des fausses croyances qui nous mettent des bâtons dans les roues. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, cela fait partie de mon travail de coach et c’est beau de voir mes clients qui font des grands pas et atteignent leur but. Il y aurait encore beaucoup à partager, mais j’arrête ici pour le moment et je reviendrai pour développer d’autres aspects sur la réalisation des objectifs dans un article ultérieur. Je vous souhaite de contacter vos rêves, les nourrir et les réaliser! Les commentaires sont fermés.
|
Catégories
Tous
Auteure
Ce sont mes réflexions et mon expérience de vie de femme, mère, herboriste et coach que je partage dans ces textes. |
Photos du site: Gregory Schlybeurt, Pixabay, Unsplash
|
© Copyright Johanne Fontaine 2023
|