On ne parle pas tant de douceur, ce n’est pas un thème à la mode. Pourtant, nous en avons besoin à notre époque où l’on est plutôt bousculé. Alors pourquoi ne pas choisir de se ménager des moments de douceur. D’abord, qu’est-ce que la douceur? Le dictionnaire Le Robert nous dit ceci :
Il y a des moments, où on doit être volontaire et faire preuve de courage, mais il ne faut pas oublier les moments où on a besoin de douceur. On peut en profiter de plusieurs façons et c’est en se déposant que l’on peut la contacter encore davantage. L’été m’invite à profiter de la douceur de la nature :
Il y a d’autres occasion où elle est présente :
En fait, elle est présente un peu partout pour peu qu’on la remarque et s’y attarde. C’est une qualité qui est considérée comme féminine, mais tout le monde a besoin de douceur. On peut se l’offrir à soi ou à quelqu’un d’autre. On peut l’inviter, la développer. Elle enveloppe, elle réconforte. Voici quelques pistes de réflexion :
Je vous souhaite, je nous souhaite la douceur, qu’elle adoucisse nos jours et nous permettent de trouver la force de continuer notre route malgré les défis de la vie! Références: Le Robert Dico en ligne, Douceur. https://dictionnaire.lerobert.com/definition/douceur
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Catégories
Tous
Auteure
Ce sont mes réflexions et mon expérience de vie de femme, mère, herboriste et coach que je partage dans ces textes. |
Photos du site: Gregory Schlybeurt, Pixabay, Unsplash
|
© Copyright Johanne Fontaine 2023
|